Le 15 novembre 2024, Juan Flames rejoindra SIX en tant que Head BME Exchanges et CEO BME, représentant les activités de SIX sur le marché espagnol. Il rendra compte à Bjørn Sibbern, Global Head Exchanges et membre du Conseil d'administration de SIX.

Juan Flames, de nationalité espagnole, possède une expérience impressionnante sur les marchés internationaux des capitaux. Il est actuellement vice-président des marchés des capitaux chez Barclays Bank Europe à Madrid, où il gère les dérivés de taux d'intérêt et de change pour les entreprises et les clients du secteur public et fait partie de l'équipe de direction des marchés des capitaux de la région EMEA. Avant d'occuper son poste actuel, Juan Flames a occupé diverses fonctions au sein de la Barclays Bank dans les domaines des marchés de capitaux et de la banque d'investissement, tant au Royaume-Uni qu'en Espagne. Auparavant, Juan Flames a passé plus de dix ans chez Goldman Sachs à Londres. Il est titulaire d'un double diplôme en droit et en administration des affaires de l'ICADE (E-3) de Madrid.

Javier Hernani, qui représentait jusqu'à présent SIX business et BME en Espagne, concentrera ses efforts sur l'unité d'affaires Securities Services de SIX. Cette unité d'affaires est l'un des principaux contributeurs au chiffre d'affaires et au bénéfice et opère dans un environnement hautement concurrentiel. Javier Hernani continuera à diriger Securities Services en tant que membre du conseil d'administration de SIX et restera membre du conseil d'administration de BME.

« Je suis ravi d'accueillir Juan. Il apporte une expérience et une connaissance approfondies des marchés de titres en Espagne, ainsi qu'un profil de marché international qui soutiendra les efforts de croissance et d'innovation que nous avons mis en œuvre depuis 2020. Je tiens également à remercier Javier Hernani pour son leadership exceptionnel au sein de BME et je me réjouis de poursuivre notre collaboration », a déclaré Jos Dijsselhof, président de BME et CEO de SIX.