Les valorisations de produits sont essentielles pour les gestionnaires d'actifs et de risques, les dépositaires et toutes autres institutions financières, car elles guident les décisions d'investissement, la gestion des risques, la conformité et les procédures de reporting. S'appuyant sur des sources de données fiables et unifiées, ces valorisations offrent simplification, stabilité et transparence dans le cadre de processus d'investissement complexes et d'exigences réglementaires contraignantes, en particulier pour les produits dérivés titrisés.  Grâce à des données de valorisation facilement accessibles provenant d'une source impartiale telle que SIX, ces défis peuvent désormais être relevés.

Des données fiables et facilement accessibles sur demande

Le service de valorisation indépendant pour les produits structurés, disponible via l'API CONNEXOR, offre une solution facilement accessible et personnalisable : Les utilisateurs peuvent s'abonner ou se désabonner de manière flexible aux instruments via des requêtes sur codes ISIN, en fonction de leurs besoins, afin d'obtenir des valorisations de fin de journée pour les produits structurés non cotés et de déclencher les processus requis en aval.

Intégration à l'échelle mondiale

L'API de l'Independent Valuation Service intègre les valorisations et les chiffres de risque pour les produits structurés sur les marchés financiers, en s'appuyant sur différents moteurs de cotation et sur l'analyse des données en temps réel. Des contrôles de couverture automatisés garantissent la disponibilité de données complètes et la transparence des coûts pour chaque produit disponible à l'échelle mondiale.

"SIX est fière de collaborer avec des leaders de l'industrie tels qu'Avaloq pour poursuivre le développement de l'Independent Valuation Service dans le cadre de l'API CONNEXOR ", indique  Francesco Marcon Fiastri, Head of Sales for Structured Products & CONNEXOR, SIX Swiss Exchange. "Le lancement de ce service marque une nouvelle étape importante pour notre offre CONNEXOR, une solution complète autour des données de produits financiers."

"Chez Avaloq, nous travaillons en étroite collaboration avec notre écosystème de partenaires pour stimuler l'innovation dans l'industrie financière", déclare Andreas Diener, Head Business Strategy and Offering Wealth Products chez Avaloq. "Notre partenariat avec SIX pour développer l'Independent Valuation Service démontre notre engagement à fournir des solutions de pointe qui simplifient les processus d'investissement et améliorent les capacités de prise de décision de nos clients."

Pour plus d'informations sur l'Independent Valuation Service, consultez le site CONNEXOR

Pour de plus amples informations, M. Julian Chan, Media Relations est à votre entière disposition.