BME a accueilli Marc Puig aujourd'hui. Marc Puig, président de la société, était accompagné de Javier Hernani, directeur général de BME, lors de la traditionnelle sonnerie de la Bourse de Barcelone.

L'entreprise a été introduite au prix de 24,50 euros par action, ce qui représente une valorisation boursière de 13,9 milliards d'euros.

Il s'agit de la plus importante opération d'introduction en bourse en Espagne depuis 2015 et de la plus importante depuis le début de l'année dans le monde.

"Nous sommes ravis d'accueillir Puig au sein de BME. Le fait qu'une entreprise de la taille, de la dimension internationale et du profil de Puig choisisse la Bourse espagnole pour s'inscrire est une nouvelle fantastique qui sert sans aucun doute d'exemple à d'autres entreprises. En outre, avec cette incorporation, la Bourse espagnole est plus diversifiée et plus représentative de l'économie. Nous souhaitons à Puig la meilleure des chances dans cette nouvelle aventure, dans laquelle elle bénéficiera de tous les avantages d'une société cotée en bourse", explique Javier Hernani, directeur général de BME.

Jos Dijsselhof, CEO de SIX Group et président de BME, remarque : "Les introductions en bourse réussies ouvrent la voie à une confiance renouvelée dans les bourses européennes, signalant un changement plus large vers la compétitivité mondiale et encourageant les entreprises à s'aventurer dans l'arène du marché public." Il ajoute : "Nous sommes fiers de pouvoir offrir à nos clients un service de qualité. Il ajoute : "Nous sommes fiers d'accueillir Puig et lui souhaitons beaucoup de succès en tant qu'entreprise publique. Avec Puig en Espagne et Galderma en Suisse, nous sommes ravis d'accueillir les deux plus grandes introductions en bourse au monde sur nos places boursières en 2024".

Les actions de la société ont commencé à être négociées sous le symbole "PUIG".

Puig est une entreprise mondiale de produits de beauté qui possède un portefeuille de marques de mode et de beauté haut de gamme. En 2023, elle a réalisé un chiffre d'affaires net de 4 304 millions d'euros, soit 19 % de plus que l'année précédente et un chiffre record pour l'entreprise, avec une croissance à deux chiffres dans tous les segments et toutes les zones géographiques.

Vous pouvez voir les photos de la Toque de Campana sur ce lien.